FAQ  •  M’enregistrer  •  Connexion

Pourquoi ne pas obliger une protection minimale?

Modérateur: Vez

<<

Blu

Administrator
Administrator

Message Mar Mai 25, 2010 9:50 pm

Pourquoi ne pas obliger une protection minimale?

Je me posais la question pourquoi les "vieux" coutaient plus cher désormais en primes d'accidentés de moto.

J'ai eu ma réponse en partie ce lundi lorsque j'ai fait Mtl-Qc aller retour.

J'ai croisé et/ou dépassé des dizaines de motocyclistes. Il faisait très beau et chaud... Et je dirais que 95% des customs ridaient en tenue légère, c-a-d en T-shirt, camisole, scatounes (sandales), shorts, pas de gants, etc. (J'ai vu une grosse bac seat avec pas de crème solaire c'est certains...haha)

Ma blonde à vu un motocycliste habillé en "tattoo" sur l'autoroute. :roll:

Je ne sais pas si vous savez (sûrement) mais si vous devez mettre le pied au sol rapidement et que vous êtes en "babouches" et ce, même à basse vitesse, dites a dieu à quelques ongles et/ou orteils?!?!?!

Il y a même un "old timer" qui m'a dépassé avec son casque (pot) pendouillant derrière la tête?!?! Un autre sur un harley avec un casque dont la protection était sûrement moins importante que mon Easton (hockey).

Lors de journée d'essais de motos, les fabricants nous obligent à porter une protection, qu'ils considère minimale, et qui inclue, Casque, Jacket, Gants, Bottes (par dessu les chevilles), lunettes et pantalons longs.

Ok,ok... je sais ce que certains vont dire que c'est encore au gouvernement de nous prendre par la main... je n'irais pas jusqu'à obliger un full cuir avec bottes aux chevilles mais du moins, pas de sandales svp. Des gants au minimum pour protéger les paumes (les mains touchent le sol pas mal dans les premières) et pour l'acces au voies rapides, jacket, pentalons longs, protection pour les yeux.

Peut-être que cela n'aurait pas d'impact sur le nombre de déces à moto... mais aurait sûrement un impact significatif sur les primes données aux motocyclistes avec blessures légères.

C'est mon opinion que je partage... :blu:

* P.S. J'ai dit "vieux" au début mais j'ai vu un racer qui tentait de faire de la roue en embarquant sur l'autoroute en T-Shirt pas de manche et shorts. :roll:
Vedremo...
Image
<<

slyde

leader
leader

Message Mar Mai 25, 2010 9:55 pm

Re: Pourquoi ne pas obliger une protection minimale?

je pense la meme chose que toi sur ce sujet, quand ta jamais tombé tu peut pas comprendre ben souvent tu dis bon je suis prudent y m,arrivera rien mais il y des voitures qui peuvent nous faire tombé faut pas oublié qui ne nous vois pas tout le temp, moi je préfère etre foul cuir ca me tente pas de gouté a la brosse d,acier :roll:
<<

R6_Josy

membre honoraire
membre honoraire

Message Mar Mai 25, 2010 10:43 pm

Malheureusement y'a pas juste les vieux comme tu dis qui font ça. Y'a un jeune et sa blonde qui restent pas loin de chez moi et ils se promènent en R6 en gougounes, culottes courtes et camisole. Bravo aux champions! Me semble que la veste, les gants et les bottes (ou bien des souliers à la rigueur) c'est le minimum!
<<

Davez750

sympatisant(e)
sympatisant(e)

Message Mar Mai 25, 2010 11:46 pm

V'la 4 ans, jetais ARRÊTÉ à un stop, pi un gars saoul m'a rentré dans l'cul à 50km/h et j'ai slider sur 40 pieds sur le dos

Si j'avais pas eu mon coat, jaurrais été brulé en sacrament!!

100% en accord avec toi
<<

Mathhhh

sympatisant(e)
sympatisant(e)

Message Jeu Mai 27, 2010 12:27 am

moi c'est les sacraments de boomer avec leurs bol a salade, c'est supposé protéger quoi ca?? j'ai un plus gros casque que ca en vélo..

Parcontre je ne sais pas si je suis daccord avec toi, je m'habille pas mal selon mon humeur et la température, alors une loie qui me dicterais comment m'habille.. je ne sais pas, je trouve qu'on est déja assez surveillé!.. Je suis pas un squid.. normalement je suis en jeans, coat de moto, fullface, gants.. mais oui... il m'arrive de rider en t-shirt lorsque que je roule molo en ville, pis oui! je me suis déja planté, un con m'a coupé et j'ai fait un vol plané a 50kmh dans les air..
<<

R.Racing

ambassadeur
ambassadeur

Message Jeu Mai 27, 2010 9:58 am

Tu vas pas a plage en suit de cuir, alors tu vas pas en bike en suit de plage!!!! :acclaim:
<<

matru

sympatisant(e)
sympatisant(e)

Message Mar Juin 01, 2010 6:15 pm

R.Racing a écrit:Tu vas pas a plage en suit de cuir, alors tu vas pas en bike en suit de plage!!!! :acclaim:

wala!
Image
<<

thespraintz

prospect(e)
prospect(e)

Message Mar Juin 01, 2010 8:42 pm

R.Racing a écrit:Tu vas pas a plage en suit de cuir, alors tu vas pas en bike en suit de plage!!!! :acclaim:

Bingo! ;)

Retourner vers Discussions, évènements relatifs aux prix des immatriculations