FAQ  •  M’enregistrer  •  Connexion

Réponse de la Saaq

Modérateur: Vez

<<

djou

sympatisant(e)
sympatisant(e)

Message Jeu Avr 01, 2010 11:12 am

Réponse de la Saaq

J'ai prise 5 min cette semaine pour porter plainte a la saaq de mon mécontentement conçernant la hausse des plaques, alors voici leur réponse:

Madame,

Le 30 mars 2010, vous nous écriviez dans le but de nous faire part de votre insatisfaction à l’égard des contributions d’assurance exigées par la Société de l’assurance automobile du Québec.

Les contributions d’assurance n’ont qu’un seul but : assurer la santé financière du régime public d’assurance automobile pour nous permettre d’indemniser les victimes d’accidents de la route actuelles et futures.

Ces contributions sont basées sur les risques et doivent être suffisantes pour payer le coût des indemnités de chaque catégorie de cotisants (par exemple, les automobilistes, les motocyclistes, les conducteurs professionnels). Elles sont établies en divisant le coût d’une catégorie par le nombre de cotisants. De cette façon, la Société vise l’équité entre les catégories de cotisants.

De plus, mentionnons que les contributions d'assurance sont pratiquement demeurées au même niveau pendant plus de vingt ans, alors que les indemnités versées aux personnes accidentées ont toujours été indexées annuellement. Les revenus pour une année ne sont donc pas suffisants pour couvrir les dépenses liées aux accidents de cette même année.

Par ailleurs, afin d’assurer l’équilibre financier, la Société poursuit ses efforts pour contrôler les coûts du régime et pour améliorer le bilan routier.

Quoi améliorer le bilan routier, Ils ont du travail à faire en maudit, les routes du Québec.... j'ai pas besoin de vous en parler...... :angry7:
<<

rf600

membre honoraire
membre honoraire

Message Jeu Avr 01, 2010 12:09 pm

met en les route sont asser scrape!tanque a moi la saaq deverais se basser sur lexpérience,les point perdues et si le conducteur a u des accidents antérieur !Moi je fais 200000km en van et 25000km en moto et 25000km en voiture total250000km !Jai presque pas u de réclamation 1 en 20 ans jai toute mes point je dis pas que je suis un saint mais me semble que mon expérience devrais compter faite le calcule sa fais 10 ans que je fais 250000km par année et 1 petite réclamation pour domage matériel selement cliss ca devrais compter mon 2.5 million de km que jai dans le corps sans aucune réclamation a la saaq .Regarder le raport prix que jai donner a saaq vercus se que jai couter il font du 100% sur mon dos.Apres ca il von dire quil arrive pas et quil font pas de $ met en des millier comme moi qu il ont jamais reclamer rien le calcule est facile a faire!!!!!! :cry: je suis décourager pour nos enfants si sa continue il ne pourons plus rien faire dans 10 ans si ca continue comme ca il von donner 75% de leur salaire au gouvernement!Regarder le budget qui vien de sortir encore en notre faveur :roll: Tu devrais leure renvoyer un lettre avec tes réclamation (en espairent que tu en as pas )et leure demander ou est le risque en se qui te conserne je suis sur qu il vont te répondre un paquet de boul chit comme il ont fais la ! :!:
<<

petitgarschevrolet

prospect(e)
prospect(e)

Message Jeu Avr 01, 2010 11:47 pm

ONT VA CHANGER DE PAYS BIENTOT :shock:
<<

Simon Patry

hangaround
hangaround

Message Lun Avr 05, 2010 3:25 pm

j'penses pas que c le pays notre problème........ :roll: j'cois que c le p'tit drapeau blanc et bleu
<<

Davez750

sympatisant(e)
sympatisant(e)

Message Lun Avr 05, 2010 3:33 pm

Simon Patry a écrit:j'penses pas que c le pays notre problème........ :roll: j'cois que c le p'tit drapeau blanc et bleu

jta veuille d'aller m'établir en alberta, c là quié l'motton (pi les plaques de motos sont juste 50$)!! :evil3:
<<

pat7929

sympatisant(e)
sympatisant(e)

Message Lun Avr 05, 2010 4:29 pm

jta veuille d'aller m'établir en alberta, c là quié l'motton (pi les plaques de motos sont juste 50$)!!
pis les assurances 2000 $$$
<<

Davez750

sympatisant(e)
sympatisant(e)

Message Lun Avr 05, 2010 4:31 pm

pat7929 a écrit:

jta veuille d'aller m'établir en alberta, c là quié l'motton (pi les plaques de motos sont juste 50$)!!
pis les assurances 2000 $$$

nahh pas vrai pour les assurances, c comme ici, preuve à l'appui, jsuis déjà allé 8)

en vérité, je vous le dis, on est dans une province de babouin
<<

gguillaumecbr

sympatisant(e)
sympatisant(e)

Message Jeu Avr 08, 2010 10:43 am

Peut importe ou tu ira il en a toujours des problemes !! L'affaire c que c juste des criss de voleurs, il dise que les frais qu'il nous chargent ne sufise pas mais il finisse l'année en donnant des bonus au haut placé de la SAAQ de 80 000 $$$ Heillleee une criss de chance qu'il ne font pas d'argent !!! C complètement de l'abus !!! IL FAUT UNE FOIS POUR TOUTE S'IMPLIQUER ET ALLER AU MOUVEMENT ESCARGOT AU MOIS DE MAI ! TOUT LE MONDE !!!!
LIVING YOUR DREAMS, FIGHT YOUR FEARS ;)
<<

Marlène

membre honoraire
membre honoraire

Message Jeu Avr 08, 2010 1:37 pm

Re: Réponse de la Saaq

djou a écrit:Quoi améliorer le bilan routier, Ils ont du travail à faire en maudit, les routes du Québec.... j'ai pas besoin de vous en parler...... :angry7:

Il ne faut pas mélanger deux choses complètement différentes :

Le « bilan routier » est le calcul du nombres de victimes sur les routes (décès, blessés graves et blessés légers) par année (les statistiques). Il relève de la SAAQ.

« L'état du réseau routier » est l'état physique des routes et des structures. Il relève du ministère des Transports.
<<

djou

sympatisant(e)
sympatisant(e)

Message Jeu Avr 08, 2010 2:28 pm

Marlène tu as bien raison, disons que je me suis laissé emporté :) c'est 2 choses bien différente loll...
Suivante

Retourner vers Discussions, évènements relatifs aux prix des immatriculations